Best Of Site création de site internet Lille

Pourquoi créer un site internet ?

Quel meilleur outil publicitaire que le Web pour se faire connaître, annoncer en temps réel vos nouveaux produits, les offres promotionnelles. Moins cher et plus rapide que les dépliants publicitaires qui envahissent nos boites à lettres et…. nos poubelles sans vraiment cibler la clientèle intéressée. Il fera également gagner du temps à vos clients, futurs clients et fournisseurs. « combien de personnes consultent le web pour comparer les produits, effectuer de chez eux à toute heure du jour comme de la nuit une recherche comparative avec rapport qualité/prix » Accessible à tous, c’est le mode de communication moderne pour les sociétés de toutes tailles qui se veulent à la pointe du progrès. Créer un site web, c’est se donner une image dynamique et innovante aux yeux de la clientèle. Et même parfois, créer un site Internet permet à toute entreprise, quelque soit sa taille, de rivaliser avec les grandes compagnies de son secteur. Un site web vous aide à élargir votre marché en dehors de votre situation géographique (localité). Avec Internet, votre activité n’est plus limitée à votre ville, région ou pays. C’est toute la planète qui devient votre marché. Et ce, 24 heures sur 24 ! Ainsi, vos potentiels clients se trouvent désormais à travers le monde entier. Par conséquent, si votre produit est vraiment attractif, imaginez comment vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaire assez rapidement. Pourquoi créer votre site internet ? Chacun peut hésiter avant de se lancer sur internet en créant un site pour son entreprise ou son commerce. Pourtant, il y a de multiples avantages à posséder un site sur internet. Voici quelques bonnes raisons parmi les plus courantes.  

1. Ne pas laisser la place à la concurrence

Vos concurrents l’ont sans doute bien compris : il faut être présent sur internet pour ne pas laisser la place aux autres. Vous avez peut-être une entreprise qui est reconnue localement. Mais avez vous imaginé que vos concurrents locaux sont peut être entrain de gagner de la notoriété parce qu’ils ont créé leur site internet ? Prenez le temps d’explorer internet pour vérifier si vos concurrents ne sont pas entrain de prendre le pas en vantant leurs articles et services. Soyez conscients qu’être présent sur internet n’est pas une mode ou un caprice mais réellement un investissement que vous ne pouvez plus ignorer. La concurrence est là, à votre porte ; votre chiffre d’affaire sera sans doute grignoté par des compétiteurs qui utilisent internet pour attirer des clients sur votre propre zone géographique.  

2. Offrir vos produits et services à plus de 30 millions de consommateurs

De plus en plus de personnes utilisent internet comme un annuaire dans lequel ils trouvent les entreprises mais surtout la description des produits et services qu’ils recherchent. Si vous n’êtes pas présents sur le web, un concurrent prendra une part du marché que vous occupiez jusqu’à présent localement.  

3. Une visibilité disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Votre entreprise et votre commerce sont-ils ouverts 24h sur 24 ? Qui répond aux questions de vos prospects et clients lorsque vous êtes fermés. N’avez-vous jamais ragé de ne pouvoir obtenir un renseignement avant d’aller physiquement en magasin ? Un commercial disponible 24h sur 24, toute l’année Entre midi et deux, le soir après le travail, les internautes font leurs courses, planifient leurs dépenses, leurs travaux avec l’aide d’internet. Certes beaucoup de foyers ne sont pas encore équipés, mais le taux de pénétration de l’internet dans les foyers montrent qu’il ne faut pas négliger cette évolution de comportement des consommateurs. En créant votre site internet, vous recrutez un commercial jamais malade, toujours présent et vous mettrez en valeur les atouts de votre activité et de vos produits à tous les consommateurs connectés. De nombreuses personnes apprécient de ne pas être dans une relation commerciale orale, souvent pressante et d’avoir le temps de juger les produits. Il faut bien entendu adapter votre communication au média internet pour consolider la confiance des prospects. Répondre à plus de 50% de questions avec votre site internet. Votre site internet peut devenir un allié considérable pour répondre à la plupart des interrogations classiques de votre commerce. Plus de 60% des appels téléphoniques sont des demandes de renseignements très basiques : êtes-vous ouvert aujourd’hui ? Jusqu’à quelle heure ? Vendez-vous tel article ? En mettant en ligne les informations pratiques sur votre entreprise et votre commerce, vous gagnerez un temps précieux et éviterez que vos vendeurs soient accaparés au téléphone pendant que des clients attendent de les interroger dans votre magasin. Il en va de même pour vos produits. En décrivant vos produits, vous répondez à de nombreuses interrogations, vous gagnez des clients plus décidés lors de leur visite en magasin.  

4. Augmentez votre crédibilité

Entre deux entreprises que vous souhaitez consulter, l’une a un site internet, l’autre non ? Laquelle allez-vous contacter en premier ? Laquelle vous semble la plus sérieuse ? Aujourd’hui, toutes les grandes entreprises, les commerces sérieux ont leur site internet. Des enquêtes montrent que les entreprises qui n’ont pas de site internet sont jugées moins professionnelles, sont considérées comme ayant moins de surface financière, moins de possibilités, comme étant moins efficaces. Avoir un site internet renforce votre crédibilité, assoit votre réputation, développe votre prestige et votre renommée, affiche votre popularité.  

5. Réduire vos coûts grâce à un site internet

L’accès pour vos clients à des informations pratiques (horaires, plan d’accès, …) et également à la description de vos produits et services économise le temps que vous passez au téléphone à répondre à des demandes simples. Le positionnement de vos articles, la mise en valeur de vos services vous permettent d’économiser en publicité, en démarches commerciales, en prospection. Une partie de vos clients arrive déjà conquise. Quand on sait ce que coûte la publicité imprimée, votre site vaut de l’or. Internet devient un nouveau moyen de communiquer avec vos clients : de l’avant vente jusqu’à l’après vente, votre site vous permet d’échanger des informations, le suivi des commandes, le SAV, des réservations. Faites le tour des postes de votre entreprise, vous verrez que vous pourrez sans trop de difficulté économiser ou faciliter 20% du travail de bon nombre de salariés et profiter du temps disponible pour vous développer.  

6. Une publicité peu chère et efficace

Avec un site internet, vous pourrez diffuser des publicités pour un coût extrêmement faible. Vous allez pouvoir diffuser en continu des supports publicitaires sur internet alors que vous n’avez probablement pas les moyens financiers d’investir dans une campagne classique nationale. Il est également possible à peu de frais de faire de la publicité totalement ciblée avec l’aide d’outils comme Google adwords.